Boulimie
Boulimie
Boulimie
Démystifier la boulimie nerveuse
Les crises de boulimie se déroulent dans le secret. L’isolement permet de perpétuer ce cycle boulimique destructif. Les personnes aux prises avec ce trouble sont généralement de poids normal ou font de l’embonpoint. Plusieurs individus souffrant de boulimie ont des historiques de régimes alimentaires restrictifs chroniques.
Symptômes de la boulimie
A. Récurrence des crises de boulimie.
Une crise de boulimie répond aux deux caractéristiques suivantes :
• absorption, en une période de temps limitée (par ex., moins de deux heures), d’une quantité de nourriture largement supérieure à ce que la plupart des gens absorberaient en une période de temps similaire et dans les mêmes circonstances ;
• sentiment d’une perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise (par ex. : sentiment de ne pas pouvoir contrôler ce que l’on mange ou la quantité que l’on mange).
B. Comportements compensatoires inappropriés et récurrents visant à prévenir la prise de poids, tels que : vomissements provoqués, emploi abusif de laxatifs, diurétiques, lavements ou autres médicaments ; jeûne ; exercice physique excessif.
C. Les crises de boulimie et les comportements compensatoires inappropriés surviennent tous deux, en moyenne, au moins 1 fois par semaine pendant 3 mois.
D. L’estime de soi est influencée de manière excessive par le poids et la forme corporelle.
E. Le trouble ne survient pas exclusivement pendant des épisodes d’anorexie mentale.
Pour connaître l’ensemble des définitions des troubles alimentaires du DSM-5, veuillez consulter le site suivant : www.dsm5.org
Vous croyez souffrir de boulimie?
Vous êtes inquiet pour un proche?
Traitement spécialisé pour adolescents
De plus en plus d’adolescents et d’adolescentes sont affectés par la problématique des troubles alimentaires durant cette période complexe et particulière de leur développement.
Suivi externe pour adultes
Femmes, hommes, athlètes… Une approche différente est nécessaire pour tous les groupes de notre société. Les besoins varient et les experts de la Clinique BACA l’ont compris.
Traitement externe intensif
La participation à un programme intensif se révèle parfois nécessaire pour vaincre un trouble alimentaire sévère, envahissant et destructif.
– Marie
– Les parents de Catherine
– Micheline
Clinique des Troubles Alimentaires BACA
Nous rencontrer
2121 rue Crescent, bureau 200
Montréal (Québec) H3G 2C1
Canada!
Nous contacter
Téléphone: (514) 544-2323 | 1-833-544-2323
Télécopieur: (514) 759-3084
Courriel: info@cliniquebaca.com